|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Exercice 6. Mettez les phrases au futur simple.
❖ Modиle : Tu parles avec ton correspondant.
Demain, tu parleras avec ton correspondant.
1. J'arrive а 8 heures а la gare de l'Est.
2. Nous rencontrons de nouveaux amis.
3. Ces jeunes hommes cherchent la poste.
4. Le client reste au bord de la mer, il se repose.
5. Les arbres fleurissent dans cette rйgion.
6. Je ne pars pas par avion, je voyage en train.
7. Ils sortent du cinйma et se dirigent au magasin.
Exercice 7. Composez un tйlйgramme. Annoncez la date et le lieu de votre arrivйe, moyen de transport, l'heure. Demandez de vous rencontrer. N'oubliez pas de prйvenir que vous arriverez avec votre ami.
|
|
|
|
|
|
|
|
LECTURE
|
|
|
|
|
|
|
Qu'attends-tu de l'йcole ?
Voici les rйsultats du sondage de 2007 auprиs des йcoliers franзais. 88% pensent que ce que vous apprenez а l'йcole est intйressant. Vous кtes 59% а penser que l'йcole est lа pour vous apprendre un mйtier. 55% pensent qu'elle aide а comprendre le monde. Vous aimez plus les mats 57%, ensuite les langues йtrangиres 52%, le franзais 50%, l'йducation civique 25% et l'histoire-gйographie 21%. А l'йcole vous voulez utiliser un ordinateur individuel 77%, un stylo numйrique (Zpen) et un tableau numйrique interactif (TNI).
|
|
|
|
|
|
А l'йcole, il faut apprendre а se dйbrouiller tout seul, exprimer clairement ses idйes а l'йcrit et а l'oral.
Anna, 13 ans.
|
Aujourd'hui, nous voyageons beaucoup а l'йtranger. La connaissance des langues йtrangиres est une nйcessitй.
Juliette, 12 ans.
|
Comment fonctionne un objet ? А quoi sert-il ? Comment l'a-t-on rйalisй ? Je veux comprendre tout.
|
|
|
Gaspard, 14 ans.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|